Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tentative d’escroquerie à Sangarebougou : un Libérien tente d’extorquer 700.000 F CFA au promoteur d’une clinique

Marvin Tassaroulé, Libérien de nationalité domicilié à Lafiabougou avait appris à un médecin malien, promoteur d’une clinique à Sangarebougou que lui et deux officiers Centrafricains avaient cassé une banque dans ce pays et dérobé 40 millions de dollars et que lui avait eu 11 millions de dollars qu’il entend investir au Mali. Par deux fois, il tente de persuader le médecin de s’associer à lui pour fonder une clinique pour finalement demander à ce dernier de lui faire un prêt de 700.000 FCFA, ce que ce dernier a considéré comme une tentative d’escroquerie et l’a mis à la disposition de la gendarmerie de Sangarebougou.

faits divers incroyable vrais possible realite

Le lundi 10 novembre dernier, Marvin Tassaroulé avait quitté son domicile à Lafiabougou en Commune 4 du district  de Bamako pour aller pêcher plus loin, notamment à Sangarebougou à la périphérie de la Commune 1 du district, à l’autre bout de la ville. Il se présenta à un médecin, promoteur d’une clinique comme un investisseur.

Il résiderait à ses dires en République Centrafricaine où lui et deux officiers de ce pays, un capitaine et un colonel auraient cassé une banque pour faire main basse sur 40 millions de dollar US. Après partage du butin, lui aurait eu 11 millions qu’il voudrait investir au Mali, de préférence en fondant une clinique. Qu’il veut s’associer au médecin et lui laisser le temps de la réflexion. Le 20 novembre, revoilà Marvin. Sans avoir l’avis favorable de son futur partenaire, il l’invite à embaucher le personnel nécessaire de la future clinique, à louer le local et à lui présenter le devis, les ressources générées seront partagées en parts égales. Pour convaincre son interlocuteur, Marvin sort de sa poche, deux billets noirs de dollars, qu’il alla laver et présenter au médecin.  N’est-ce-pas la preuve que c’est un délinquant dont il faut se méfier ? Il confesse avoir participé au casse d’une banque et fait des histoires de billets noirs. Avant de prendre congé de son interlocuteur qu’il croit avoir convaincu, Marvin lui demande un prêt de 700.000 FCFA car dit-il, ses affaires sont déposées à la Croix Rouge et qu’il remboursera quand il aura fait un retrait.

Son futur partenaire lui dit de repasser le lendemain parce qu’il n’a pas ce montant sous la main. Le samedi 29 novembre, Marvin revient. Le médecin le met à l’aise et sort pour téléphoner à l’adjudant chef Molo Konaté, commandant par intérim de la Brigade territoriale de gendarmerie de Sangarbougou. Pendant qu’il attendait 700.000 FCFA, ce sont des gendarmes qui lui rendent visite. Le médecin pense que Marvin voulait l’escroquer. Il est entendu sur procès verbal et mis à la disposition du Procureur de la Commune 1.

 

Source: autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance