Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

TENTATIVE DE COUP D’ÉTAT EN GUINÉE BISSAU: « LA SITUATION EST SOUS CONTROLE », À DÉCLARÉ LE PRÉSIDENT EMBALO À LA PRESSE

« La situation est sous contrôle », a déclaré le président Bissau-guinéen ,  Umaro Sissoco Embalómardi soir à la presse. La situation etait très confuse, ce mardi 1er février 2022, à Bissau. Des tirs ont été signalés dans le centre-ville près des institutions du pays. Des détonations qui ont provoqué un début de panique. La CEDEAO a travers un communiqué a condamné une « tentative de coup d’État ». À en croire l’agence de presse Lusa, les militaires sont entrés dans le palais du gouvernement vers 17h20 (heure locale), les membres du gouvernement ont été libérés…

Selon les informations rapportées par la même presse, le président Embalo se trouvait au palais présidentiel et devait s’adresser au pays à 19h (heure locale) selon des sources militaires citées par l’agence de presse portugaise Lusa. Selon les mêmes sources, le chef de l’État a été exfiltré du palais du gouvernement où s’est déroulé la tentative de coup d’État, et il a été conduit au palais présidentiel où la presse a été convoquée : « C’est en début d’après-midi que les tirs ont commencé à retentir. Des tirs de bazooka et de mitraillette. Des militaires ont encerclé le palais du (…)

BABA DEMBELE

Source: NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance