Un atelier sur les bourgoutières, initié par l’ONG « Groupe de recherche et d’application technique » (GRAT), a ouvert ses travaux mercredi à Ténenkou, sous la présidence du Sous préfet de Cercle, Mamadou Dao, a constaté l’AMAP.
Il s’inscrit dans le cadre de l’exécution du protocole d’accord signé entre la direction régionale des productions et industries animales de Mopti et l’Organisation des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO) en appui à la réalisation des activités d’élevage dans les régions de Ségou et de Mopti.
Les participants vont échanger, durant deux jours, sur entre autres, les problèmes liés aux bourgoutières, l’organisation des bourgouculteurs pour un meilleur plan de régénération, la gestion du stock du bourgou , les difficultés liées au bourgou et les propositions de solution.
Le représentant du chef de l’exécutif local qui a invité les participants à s’investir pleinement pour la réussite de l’atelier a déclaré que le bourgou constitue l’une des principales richesses de la commune de Ténenkou.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des élus locaux, des chefs de quartiers, des représentants des services techniques, des représentants des agriculteurs, éleveurs et pêcheurs ainsi que des représentants de la société civile.
AS/KM
Source: AMAP