Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ténenkou : Des jihadistes tirent sur une pinasse

Si les forces engagées dans le centre du pays ont déjà obtenu des résultats en démantelant quelques groupes, la population, elle, observe les opérations en s’interrogeant sur sa sécurité. Hier des hommes armés soupçonnés d’être des jihadistes ont tiré sur une pinasse dans le cercle de Tenenkou, à Mopti, blessant l’un de ses occupants.

rebelle mnla touareg bandis armee combattant fusillade pistolet kalachnikov azawad ville nord mali gao tombouctou kidalLa pinasse à bord de laquelle avaient pris place plusieurs personnes a essuyé des tirs. Les coups de feu ont été tirés par des hommes qualifiés « de combattant islamistes » par des sources sécuritaires. Cette attaque a fait un blessé parmi les passagers de l’embarcation.

Selon les autorités en charge de la sécurité, cette opération pourrait être un réponse punitive des jihadistes à l’arrestation, quelques heures auparavant, de quatre hommes soupçonnés d’appartenir à un mouvement proche du prédicateur radical Amadou Koufa.

Ces derniers auraient pu aider la logistique de groupes jihadistes dans la région. Les tirs qui ont blessé l’un des occupants de la pinasse, pourraient être un règlement de compte et un avertissement à ceux qui seraient tentés de renseigner l’armée malienne.

Selon certaines informations, l’attaque aurait été organisée en représailles contre des personnes soupçonnées par les jihadistes de fournir des informations à l’armée. Mais cette situation ne semble pas affecter la détermination des populations à collaborer avec les forces de sécurité. C’est ce qu’affirme le 2ème adjoint au maire de Youwarou, qui salue l’opération de ratissage lancée il y a quelques jours par l’armée malienne.

TAMANI

source :  L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance