Manchester United a communiqué, ce jeudi, sur sa décision de sanctionner Cristiano Ronaldo. La raison ? : la star portugaise est rentré aux vestiaires avant ses coéquipiers lors de la victoire 2-0 contre Tottenham qu’il a assisté depuis le banc des remplaçants tout au long de la rencontre.
Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraineur mancunien Erik Ten Hag en a rajouté une couche, affirmant qu’il avait prévenu le septuple Ballon d’Or depuis la pré-saison.
«Je suis l’entraîneur, responsable de la culture sportive de haut niveau ici et je dois établir des normes et des valeurs et je dois les contrôler. Dans l’équipe, nous avons des valeurs et des normes et je dois contrôler cela. Donc après [le match amical contre le] Rayo Vallecano, je lui ai dit que c’était inacceptable [son attitude] mais il n’était pas le seul, mais c’est pour tout le monde, donc quand ce sera la deuxième fois, cela aura des conséquences», raconte le tacticien néerlandais comme relayé par le Manchester Evening News.
Erik Ten Hag a ensuite ajouté : « Cristiano Ronaldo a refusé de jouer contre Tottenham. Il nous manquera demain [samedi ndlr]. C’est un manque pour l’équipe mais c’est important pour l’attitude et la mentalité du groupe et maintenant nous devons nous concentrer sur Chelsea et c’est la chose la plus importante», a-t-il ajouté.
Source : Afrique Sports