Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Télécommunications : La Fondation Orange Mali aide la société et son prochain

La Fondation Orange Mali a injecté en 2020, 808 millions de F CFA, dont 124 millions de F CFA en matériel et plus de 100 millions de SMS de sensibilisation envoyés aux clients surtout dans le cadre de la lutte contre la maladie à Covid 19.

Les responsables de la Fondation Orange Mali ont organisé une conférence de presse le 12 août 2021 à la DFA Communication pour présenter leur bilan de 2020. La cérémonie a enregistré la présence de l’administratrice générale de la Fondation Orange Mali, Mme Coulibaly Hawa Diallo, du directeur général du développement social et les bénéficiaires.

L’administratrice générale de la Fondation Orange Mali, Mme Coulibaly Hawa Diallo a rappelé que sa Fondation mène des actions dans les domaines de la santé, de l’éducation qui intègre le numérique, de la solidarité et de la culture. Pour Mme Coulibaly Hawa Diallo, la Fondation a consacré pour la pandémie de la Covid 19, 470 millions de F CFA à l’achat d’équipement pour renforcer le plateau médical, de kits de protection, de médicaments et de kits de lavage de mains.

En ce qui concerne l’éducation, la Fondation a réalisé de nombreux projets. Il s’agit le déploiement de 85 écoles numériques au profit de 40 000 élèves à travers le pays, 20 autres sont en cours de déploiement, 10 maisons digitales pour femme.

S’agissant de la caravane ophtalmologique, la Fondation a réalisé 5 185 consultations et 665 chirurgies dont 644 cataractes. Elle a investi plus de 50 millions de F CFA dans les vivres, matériels pour les AGRs, de kits scolaires, de motos ambulances, de tricycles pour des personnes démunies. En perspective, la Fondation Orange Mali continuera son soutien à la lutte contre la covid-19 avec déjà la remise de 10 000 tests PCR, 3200 tests sérologiques et 3 minilabs…

Aussi, le digital occupe une place de choix dans ses actions avec le déploiement de 35 nouvelles écoles numériques, la formation des femmes à la gestion des Activités Génératrices de Revenus (AGR) et le financement d’AGR dans nos maisons digitales.

M. COULIBALY

Source: ÉchosMédias

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct