Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Technologie : L’application WhatsApp lance les appels vidéos de groupe!

Du nouveau sur le réseau social WhatsApp. L’application vient de lancer les autocollants et les appels vidéos de groupe.

Cette annonce a été faite par Mark Zuckerberg, le 1er mai 2018 lors de sa conférence annuelle F8.

L’appel vidéo est l’une des fonctions les plus appréciées de l’application WhatsApp. En 2016, l’application a enregistrée environ 2 milliards de minutes d’appels vidéos depuis son lancement.

WhatsApp va intégrer les appels vidéo de groupe, tout comme Instagram.

La populaire messagerie instantanée devrait pouvoir accueillir des groupes de quatre personnes en même temps, bien loin des groupes de 16 que proposent Snapchat.

Le service de messagerie populaire, WhatsApp, serait bientôt interdit aux moins de 16 ans. Jusqu’à présent, il était réservé aux personnes âgées d’au moins 13 ans mais l’application veut relever l’âge minimum d’utilisation en Europe.

L’entreprise veut se conformer au Règlement général sur la protection des données qui entre en vigueur le 25 mai prochain dans l’UE.

WhatsApp compte maintenant plus de 450 millions d’utilisateurs quotidiens.

Mark Zuckerberg a également annoncé que WhatsApp Business, l’application d’entreprise distincte de WhatsApp qui a été lancée en 2017, compte maintenant 3 millions d’utilisateurs.

A cette conférence, le directeur général de Facebook a fait part des innovations sur son réseau social mais également de toutes les autres entreprises de son groupe (Instagram, Oculus, WhatsApp).

Facebook va ajouter à ses fonctions celle d’un site de rencontres pour les personnes à la recherche de l’amour et de relations durables.

Cette innovation ne vise pas à faciliter les rencontres ponctuelles, mais à aider les gens à bâtir des relations durables par l’intermédiaire de Facebook.

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct