Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Team Call Center sur répondeur pour 48 heures

C’est la grève au centre d’appel. Les travailleurs veulent faire entendre leurs revendications qui ont pour noms, entre autres, paiement des heures supplémentaires et des arriérés de salaire.

vue  tele operateurs Team Call me Center agents

Rien ne va plus à Team Call Center, l’un des centres d’appels maliens qui gèrent le service client Orange Mali à travers le 7400. Le comité syndical, dirigé par Bamoye Maiga, a appelé les travailleurs à respecter un débrayage de 2 jours à compter de ce mercredi 17 septembre. Le syndicat dénonce le non paiement des arrières d’heures supplémentaires de 2006 à Novembre 2013. Il réclame également une augmentation de salaires ainsi que la mise en place d’une boite à pharmacie dans l’entreprise pour les premiers soins. En bref , une amélioration des condition des travailleurs. Les employés du centre d’appels témoignent avoir souvent des difficultés, à la fin de mois,”pour percevoir leurs maigres salaires”. Ce à quoi s’ajoutent pressions, menaces et intimidations à l’endroit de ceux qui osent réclamer. « C’est infernal de travailler à Team Call , on nous traite comme des esclaves » témoigne un travailleur. Pire, les femmes sont les premières victimes car une fois enceinte, “tu risques de perdre ton travail, car aucune absence, n’est tolérée “, nous confie une dame dans l’anonymat.

Pendant ces deux jours, les travailleurs ont décidé de répondre à aucun appel. Une situation qui risque de quelque peu perturber le service client de la société de téléphonie qui est leur principal client.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance