La mairie de la Commune V du district de Bamako a organisé le jeudi 13 septembre 2018 une table ronde des opérateurs économiques. L’objectif était de prendre contact avec eux afin de trouver de développer la commune dans le domaine de la santé et l’éducation. C’était sous la houlette du maire Amadou Ouattara en présence de nombreuses hautes personnalités.
Selon le maire, ce cadre est également une innovation par rapport au cadre règlementaire standard dont il n’est nullement le contraire encore moins l’exception. Il est à la fois la consolidation des acquis mais aussi la perspective des ambitions du conseil communal.
Selon lui, les élus communaux ont choisi de réunir les opérateurs économiques domiciliés sur le territoire de la commune et autour d’eux avec comme centres d’intérêts des échanges sur l’état civil, la santé et l’éducation.
Sur l’état civil, un centre secondaire a été construit sur fonds propre de la mairie. Parlant de l’éducation, il dira qu’une école publique a été réalisée à Garantiguibougou avec l’appui de l’ANICT. Elle est opérationnelle depuis 6 ans.
Et d’ajouter que suivant le domaine de votre choix, il vous revient de dire par qui, quand et comment ils vont pouvoir accéder à leur sollicitation par la concrétisation de leurs attentes en santé, éducation et/ou dans celui de l’état-civil.
De l’avis du maire, en s’adressant aux opérateurs économiques, il leur appartient tant collectivement qu’individuellement de réussir de suite ou après une visite de terrain.
Pour terminer, il a demandé aux opérateurs économiques de bien vouloir accepter l’expression de leur gratitude par l’envoi à leurs adresses respectives d’une attestation de partenariat et de reconnaissance au nom du conseil communal.
Au cours de cette cérémonie, des témoignages ont été faits à l’endroit de la mairie. Les intervenants réitèrent leur soutien à la mairie et demandent de persévérer toujours dans ce sens pour que l’objectif soit atteint.
Gaoussou Kanté
La rédaction