A l’occasion de la fête de l’Eid El Kébir (Tabaski) comme chaque année, beaucoup d’Agents des services de maintien d’ordre et de protection civile étaient mobilisés à Bamako pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.
Selon des sources hospitalières une cinquantaine de cas d’accidents ont été enregistrés dont 42 hommes et 12 femmes. Heureusement pour cette année, l’hôpital Gabriel Touré n’a enregistré aucun cas de décès à la suite d’un accident de la circulation routière. Selon certains Responsables, ce bilan est positif par rapport à ceux des années précédentes où les accidents de la route ont fait des taux beaucoup plus élevés de victimes. En 2018, l’hôpital Gabriel Touré a enregistré plus de 60 cas d’accidents dont 02 morts. Ces accidents de la circulation sont fréquents dans la capitale malienne. Surtout pendant les jours de fêtes religieuses ou de fin d’année.
Il faut rappeler que des dispositions sécuritaires prises sur les différentes voies dans la ville de Bamako ont porté fruit car plus 300 policiers étaient mobilisés pour la circonstance.
Par ailleurs le monde de la musique, précisément à Abidjan, a été endeuillé par la mort du roi du coupé décalé à la suite d’un accident de circulation le jour de la fête de Tabaski.
Dily Kane
Mali24