Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tabaski 2019 à Bamako : L’hôpital Gabriel Touré a enregistré 54 cas d’accidents, aucune perte en vie humaine

A l’occasion de la fête de l’Eid El Kébir (Tabaski) comme chaque année, beaucoup d’Agents des services de maintien d’ordre et de  protection civile étaient mobilisés à Bamako pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.

Selon des sources hospitalières une cinquantaine de cas d’accidents  ont été enregistrés dont 42 hommes et 12 femmes. Heureusement pour cette année, l’hôpital  Gabriel Touré n’a enregistré aucun cas de décès à la suite d’un accident de la circulation routière. Selon certains  Responsables, ce bilan est positif par rapport à ceux des années précédentes où les accidents de la route ont fait des taux beaucoup plus élevés de victimes. En 2018, l’hôpital Gabriel Touré a enregistré plus de 60 cas d’accidents  dont 02 morts. Ces accidents de la circulation sont fréquents dans la capitale malienne. Surtout pendant les jours de fêtes religieuses ou de fin d’année.

Il faut rappeler que  des dispositions sécuritaires  prises  sur les différentes voies dans la ville de Bamako ont porté fruit car plus 300 policiers  étaient mobilisés pour la circonstance.

Par ailleurs le monde de la musique, précisément à Abidjan, a été endeuillé par la mort du roi du coupé décalé à la suite d’un accident de circulation le jour de la fête de Tabaski.

Dily Kane

Mali24

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct