Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Système éducatif en Côte d’Ivoire : Samuel Eto’o plaide à l’assemblée Nationale

La star camerounaise de football, Samuel Eto’o fils a eu, lundi 18 juin 2018, une séance de travail avec l’Assemblée Nationale Ivoirienne à Abidjan-Plateau.

Invité par le Président de l’Assemblée Nationale, Soro Guillaume, Samuel Eto’o a parlé de l’entrepreneuriat, de la culture, du sport et de l’industrialisation, qui selon lui sont autant de défis pour améliorer les conditions de vie des jeunes. Il a encouragé la création de petite et moyenne entreprise afin de réduire le taux du chômage. À cette occasion, il a pointé du doigt plusieurs maux qui touchent le système éducatif de l’Afrique en général et celui de la Côte d’Ivoire en particulier. « Il faut créer les conditions optimales pour permettre aux jeunes de libérer leur génies, d’exprimer leurs talents, de fertiliser leurs inspirations et de donner libre court à leur énergie pour le bénéfice de notre Afrique » a-t-il déclaré.

Poursuivant, Samuel Eto’o fils a dit croire en la jeunesse africaine et de rêver d’une Afrique portée par cette jeunesse, par sa citoyenneté, son travail, son engagement. Pour cela, il a demandé à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire de transmettre à « nos enfants un patrimoine et des valeurs ». Il a exhorté, à faire de l’éducation, un défi collectif.

Ange Ouohi (stagiaire

Afrikipresse

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct