La star camerounaise de football, Samuel Eto’o fils a eu, lundi 18 juin 2018, une séance de travail avec l’Assemblée Nationale Ivoirienne à Abidjan-Plateau.
Invité par le Président de l’Assemblée Nationale, Soro Guillaume, Samuel Eto’o a parlé de l’entrepreneuriat, de la culture, du sport et de l’industrialisation, qui selon lui sont autant de défis pour améliorer les conditions de vie des jeunes. Il a encouragé la création de petite et moyenne entreprise afin de réduire le taux du chômage. À cette occasion, il a pointé du doigt plusieurs maux qui touchent le système éducatif de l’Afrique en général et celui de la Côte d’Ivoire en particulier. « Il faut créer les conditions optimales pour permettre aux jeunes de libérer leur génies, d’exprimer leurs talents, de fertiliser leurs inspirations et de donner libre court à leur énergie pour le bénéfice de notre Afrique » a-t-il déclaré.
Poursuivant, Samuel Eto’o fils a dit croire en la jeunesse africaine et de rêver d’une Afrique portée par cette jeunesse, par sa citoyenneté, son travail, son engagement. Pour cela, il a demandé à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire de transmettre à « nos enfants un patrimoine et des valeurs ». Il a exhorté, à faire de l’éducation, un défi collectif.
Ange Ouohi (stagiaire
Afrikipresse