Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Surpris dans leur sommeil à Fifo (Tombouctou) : quatre hommes armés abattent le maire adjoint et un combattant du groupe d’autodéfense Gandakoye

Le sommeil des citoyens de Fifo, une Commune rurale située à quelques kilomètres de Bambara Maoudé dans la région de Tombouctou a été perturbé vers 2h du matin le mardi 5 août dernier. Le maire adjoint et un membre du groupe d’autodéfense Gandakoye ont été abattus à leur domicile par des hommes armés.

malfrat bandits voleurs armee escros

Selon notre source, dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 août 2014, vers 2 heures du matin, pendant que les paisibles populations de Fifo dormaient, quatre hommes lourdement armés ont fait irruption chez le maire adjoint, M. Mohamed Ali Traoré. Selon des témoins, l’élu a été trainé devant sa porte pour être fusillé par ses visiteurs. Ils lui ont tiré trois balles dans la tête. Dans la même nuit, les mêmes tueurs ont rendu visite à Ali Hammadi Dicko, un éleveur et élément du mouvement d’autodéfense Gandakoye. Il subira le même sort que le maire adjoint. La troisième cible des tueurs a frôlé la mort.

C’est Baba Sekou, un conseiller du maire. Il a été tabassé et ne doit sa survie qu’à la flexibilité de ses jambes. Les gendarmes présents à Bambara Maoudé alertés par les coups de feu, se sont rendus sur les lieux du drame. Peu après, le commandant Mama Kounfourou, du groupement de la gendarmerie de Tombouctou à la tête d’une équipe d’enquêteurs est lui aussi arrivé sur les lieux du crime. Des enquêtes sont ouvertes pour retrouver les auteurs des crimes qui courent toujours et les traduire devant la justice.

Le commandant Mama Konfourou demande la collaboration de la population pour faciliter leur travail. Un détachement militaire malien a été envoyé à Fifo pour épauler les gendarmes à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.

LA REDACTION

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance