Le Président de la France, Emmanuel Macron, compte sur les effets des sanctions et l’obstruction des opposants, en retardant la décision de retrait qu’il n’annoncera le plus tard possible s’il sent son échec. Il est parti voir le président Vladimir Poutine pour lui tirer les vers du nez au sujet de la présence de Wagner au Mali. Poutine est assez responsable pour lui mentir. On a parlé plus du Mali que de l’Ukraine. Il est tellement abattu par les révélations de Poutine qui dit que beaucoup d’entreprises privées russes sont en négociation avec le gouvernement malien et que l’Etat russe ne s’implique pas dans ces négociations, contrairement aux présidents français qui sont des VRP de leurs multinationales, qui les récompensent par de grosses retro-commissions qu’ils savent bien dissimuler dans les paradis fiscaux.
Il faut geler leurs avoirs pour les atteindre. Comme les oligarques des pays occidentaux sont un syndicat très solidaires comme ceux de la Cedeao, ils ne s’appliquent à eux-mêmes cette sanction.
Il faut que Choguel documente les crimes commis par les mercenaires de la légion française composant Barkhane, sur les habitants qui ont perdu des hôtels, des maisons et d’autres biens dont le contentieux du gouvernement dispose de la liste. Il faut produire un livre blanc sur tous les crimes de la France au Mali en le mettant en ligne. Tous les internautes du monde vont propager sur le Net.
La guerre moderne se gagne par une communication intelligente. Il ne faut pas compter sur leurs organes de propagande rachetés par les Bolloré et compagnie. Voyez comment la campagne présidentielle de Macron est soutenue par la presse, les puissances de l’argent, les instituts de sondage. Éric Woerth et Nicolas Sarkozy vont grossir leur rang en obéissant aux instructions.
Abdoulaye Bah
Source: Le Démocrate