Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Suite aux informations le donnant favorable à la dissidence au sein du MNLA : Des proches de Moussa Ag Acharatoumane démentent

C’est en principe hier que devrait se tenir en France une assemblée générale des dissidents du MNLA qui rejettent l’accord de paix issu du processus d’Alger. Rappelons que c’est en réaction à la signature de ce document par la CMA, le samedi 20 juin dernier, que des éléments du MNLA avec à leur tête, Moussa Ag Assarid, responsable du groupuscule en France, sont entrés en dissidence.

 

Des sources avaient indiqué que le porte-parole du MNLA, Moussa Ag Acharatoumane, ferait partie de ces frondeurs. Toutefois, l’un de ses proches, répondant au nom de professeur El Bachar Ag Hamadou, notable de la tribu des Idaksahak et ex-conseiller à la présidence du Mali, nous a fait savoir hier au téléphone que Moussa Ag Acharatoumane, actuellement à Niamey, n’est nullement impliqué dans cette fronde. Et qu’au contraire, il soutient  »entièrement l’accord de paix  » dont il est l’un des artisans.

26Pour lui, si Moussa Ag Acharatoumane n’a pu faire le déplacement, c’est en raison  » des contraintes de terrain « , car il se trouverait à ce moment-là auprès de sa communauté pour expliquer l’accord et la nécessité de son appropriation par les populations à la base.

Si cette information s’avérait, elle ne pourrait que réjouir tout le peuple malien eu égard au rôle considérable qu’a joué Moussa Ag Acharatoumane au sein de la rébellion.

Massiré Diop

source :L’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance