Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

SOUTIEN AUX FORCES ARMEES MALIENNES : Les forces vives du Mandé sonnent la révolte

Des bénédictions, sacrifices et 5 tonnes de vivres pour les FAMa sont les actes posés par les forces vives du Mandé dans le cadre de la journée de soutien aux Forces armées maliennes, tenue le samedi 25 janvier 2020 à Kangaba.

A l’invitation des forces vives du Mandé, le ministre de la Communication, chargé des Relations avec les institutions, porte-parole du gouvernement, Yaya Sangaré, et son homologue de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Boubacar Alpha Bah, ont pris part à cette journée organisée dans le cadre des festivités du 59e anniversaire de l’armée malienne, célébrée le 20 janvier 2020. Le ministre de la Défense et des Anciens combattants y était représenté par son chef de cabinet.

A travers cette journée de soutien, les forces vives du Mandé ont réaffirmé leur détermination à soutenir non seulement les Forces armées maliennes, mais aussi les plus hautes autorités à surmonter cette période difficile de l’histoire de notre pays. Les détenteurs du savoir manding ont fait des sacrifices et des bénédictions pour une paix durable au Mali.

Les autorités  locales, coutumières et religieuses du Mandé ont tour à tour réaffirmé leur soutien aux forces armées maliennes et exprimé leur disponibilité  à s’unir sur la question pour sauver le pays de cette agression terroriste.

L’occasion était aussi bonne pour les griots du mandé de revivre les récits historiques sur le Mandé et le fonctionnement de son armée. La journée a été également marquée par des chants de bravoure à l’endroit de nos FAMa, un défilé militaire, la visite des sites de Kurukanfuga et la case sacrée de Kaba (Kabablon).

En marge de la journée, la population du cercle de Kangaba, au nom de la région de Koulikoro, a offert cinq tonnes de céréales aux FAMa, en guise de contribution….Lire la suite sur Aumali

  1. Y.Doumbia

Source: L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance