Après le Chérif de Nioro, Bouyé Haïdara et ses acolytes, après Ségou, la capitale malienne rentre dans la danse pour soutenir l’initiative de la prorogation de la transition. Le rassemblement est prévu pour aujourd’hui à partir de 14h à la bourse de travail.
L’idée de la prorogation de la durée de la transition est partagée par nombreux Maliens, raison pour laquelle un collectif de jeunes fera un meeting aujourd’hui. Ce collectif tient à ce que les dirigeants prolongent la durée de la transition. Hier, ils ont tenu une caravane pour demander au peuple malien de se retrouver à partir de 14h à la Bourse du travail pour appuyer l’éventuelle prolongation de la durée de transition. Ils ont lancé un appel à tous les Maliennes et Maliens de sortir massivement pour soutenir cette initiative. Pour eux, tout le peuple doit soutenir cette transition. ‘’ La transition est en train de mettre le Mali sur les rails, raison pour laquelle les Maliens doivent soutenir l’idée de proroger la transition’’, a affirmé l’un des organisateurs de ce meeting. Il ajoute qu’elle doit être maintenue jusqu’à trois (3) ans pour le bonheur du Mali et des Maliens. ‘’ Soutenir la durée de la transition, c’est d’épauler le Mali, donc sortez en masse afin que l’idée soit réalisée’’, a-t-il sollicité, estimant qu’ainsi on laissera le colonel Assimi Goïta continuer son combat pour un Mali nouveau, stable et développer.
Le meeting est prévu pour aujourd’hui à 14h à la Bourse de Travail.
À titre de rappel, le chérif de Nioro et ses acolytes ont été les premières personnes à parler d’une prolongation de la transition. Pour eux, la transition est sur le bon chemin pour sortir le Mali dans le gouffre.
D. Sanogo
Source : LE COMBAT