Orange Mali a remis, le vendredi 7 janvier, 122 millions de FCFA à des acteurs du football dans le cadre de son accompagnement de la participation du Mali à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi a été donné hier dimanche au Cameroun.
La réception symbolique des chèques géants a été effectuée entre des responsables de Orange Mali et ceux de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), de l’Association des Journalistes sportifs du Mali (AJSM) et de l’Union nationale des supporteurs des Aigles du Mali (UNASAM) qui en sont les bénéficiaires.
Ainsi, ils ont reçu respectivement 100 millions, 12 millions et 10 millions de nos francs. La donation, pour Orange Mali en tant que sponsor officiel, est un soutien à la participation des Aigles du Mali à la 33e édition de la CAN 2022 du 9 janvier au 6 février.
« Orange Mali est le sponsor officiel des Aigles du Mali et de la FEMAFOOT. Notre ambition est de soutenir le football malien à tous les niveaux. C’est donc naturel que nous soutenions les Aigles, l’AJSM et l’UNASAM. Nous souhaitons que les Aigles nous ramènent le trophée de la CAN 2022 le soir du 6 février 2022 », a expliqué Mme DOUCOURE Fatoumata SANGARE, cheffe de Division communicationnelle et institutionnelle de Orange Mali.
En recevant le chèque au nom de la FEMAFOOT, Ichaka Souleymane DIAKITE, président de la commission Marketing et télévision au sein de l’instance décisionnelle nationale du football a salué les efforts et l’accompagnement de Orange Mali en faveur du développement du sport roi dans le pays.
« Nous sommes très contents et nous remercions Orange pour avoir honoré son engagement. Nous savons que Orange Mali est le sponsor officiel des Aigles. De ce fait, ce geste ne nous a pas surpris. Nous souhaitons que ce geste de Orange Mali soit un exemple pour d’autres structures en vue de soutenir les efforts du ministère des Sports et de la Fédération malienne de football », a indiqué Ichaka Souleymane DIAKITE en promettant une gestion efficiente de la donation.
De son côté, le président de l’Union Nationale des supporteurs des Aigles, Souleymane DIABATE, a souligné que ce geste est une source supplémentaire de motivation dans le cadre de leur accompagnement.
« Nous ne sommes pas surpris de ce geste. Depuis l’avènement de Orange Mali, le football malien se développe. La motivation que la société Orange Mali vient de nous faire, à travers ce don, nous va droit au cœur. Nous allons le prouver au Cameroun », a-t-il salué.
Pour sa part, le président de l’AJSM, Oumar Baba TRAORE, a affirmé que la cérémonie était historique et participait à une très bonne participation des Aigles du Mali à la CAN 2021.
« Donner en si peu de temps 122 millions pour le football malien, c’est vraiment un geste appréciable à sa juste valeur. C’est une occasion de remercier Orange Mali pour les actes posés pour le football malien, mais aussi pour cet acte. On est sûr qu’au soir du 6 février 2022 on reviendra avec le trophée de la CAN 2022 au Mali », a expliqué le président de la l’AJSM.
PAR SIKOU BAH
Source : Info-Matin