Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Soumeylou écouté

La commission parlementaire, mise en place suite aux incidents du 17 au 21 mai 2014 à Kidal, continue ses auditions. C’est ainsi qu’elle a écouté la semaine passée l’ancien ministre de la Défense et des Anciens combattants, Soumeylou Boubèye Maïga.

soumeylou boubeye maiga ministre defense ancien combattant

Après lui, le tour revient aux membres du gouvernement surtout les ministres qui étaient avec Moussa Joseph Mara à Kidal. Y compris le Premier ministre lui-même.

Le directeur général de la sécurité d’Etat, le tout nouveau général Moussa Diawara, doit aussi passer devant la commission, pour s’expliquer.

Sur son cas, il y avait des petites nuances, mais finalement, il sera écouté par les députés à l’Assemblée nationale. C’est après que la commission va faire et déposer son rapport.

Cité morte

Animée de 7 heures à 11 heurs, la cité administrative illustre le vrai visage du gouvernement malien. Ce sont des chauffeurs en masse au bas des étages, qui passent toute la journée à prendre du thé.

Souvent il y a certains visiteurs qui les accompagnent. Mais, à partir de 11 heures, il n’y a plus de monde, tout le monde rentre. Ces derniers temps, le président de la République est constamment en déplacement.

Occasion pour certains ministres de rester à la maison. À la primature, le Premier ministre sans agenda ne fait que tenir des audiences interminables avec Monsieur tout le monde.

Alors que dans les bureaux de la primature,  ce sont des causeries interminables. Certains ne savent même pas quoi faire.

Selon certains gardiens, à part le mardi, jour de conseil de cabinet, les autres jours, la cité est morte. Surtout en cette période de contrôle physique, le travail est plus que perturbé.

Source: Le Reporter

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance