Soumeylou Boubèye leur a indiqué qu’aujourd’hui, il faut travailler à renforcer l’union, la fraternité et la cohésion sociale entre les fils et les filles du pays. Ce, malgré la grande diversité qui caractérise le peuple malien.
« Aucun pays ne se construit dans la division. Ce message, nous allons le porter partout où il y a des Maliens », a-t-il expliqué. Selon lui, au-delà de toute considération politique, son parti est fondé sur la confiance, l’amour et la solidarité. En cela, dit-il, l’Asma ne promet rien aux gens, car il n’a pas les moyens de répondre aux attentes grandes et légitimes des populations. Et que si cela était possible, le parti n’hésitera pas une seconde. Mais, il ajoute qu’il s’agit pour eux d’aller à la rencontre de leurs concitoyens, de les écouter et de les réconforter au tant que faire se peut.
Partant, il a affirmé qu’à entendre les populations de l’intérieur, il ressort clairement que leurs attentes sont grandes et qu’à défaut de les satisfaire, c’est une obligation de leur prêter une oreille attentive et les réconforter avec la chaleur humaine.
Avant de prendre congé des populations de Koni, il a tenu à un faire un don d’un important lot de médicaments au Centre de santé de référence de la localité.
Pour sûr, il a promis de continuer ces visites de proximité dans d’autres localités du pays.
Harber MAIGA
Source: Azalaï Express