C’est là le défi que le chef de file de l’opposition pose à ses détracteurs qui l’accusent de s’être enrichi sur le dos de l’Etat. A en croire Soumaïla Cissé lequel était ce jeudi face aux journalistes, de la CMDT à l’UEMOA en passant par sa carrière ministérielle, partout, ses détracteurs au Mali l’ont accusé d’avoir volé l’argent public. Mais, a-t-il indiqué, j’attends toujours les preuves, d’ailleurs, les faits sont en train de leur clouer le bec.
« Il y a eu d’autres PDG après moi à la CMDT, mais beaucoup ne sont pas sortis par la grande porte comme moi. J’ai dirigé le ministère des Finances et les députés ont donné leur quitus par rapport à ma gestion. A l’UEMOA, mon bilan a été apprécié et adopté. On avait convié à la cérémonie les journalistes de tous les pays membres, les télévisions des autres ont diffusé l’élément, mais on a empêché l’ORTM de le faire. Ce n’est pas l’actuel ministre de la Communication qui a empêché la diffusion de l’élément, c’est son prédécesseur. Or, ça allait permettre aux Maliens de savoir ce que j’ai fait pendant mon mandat à l’UEMOA. C’est la chaine Africable qui l’a diffusé. On dit que j’ai détourné l’argent, le ministre Bathily l’a dit, mais personne n’arrive à le prouver, et ça ne se voit pas aussi dans mon vécu quotidien, je ne grossis pas non plus. Or, on ne peut pas cacher une richesse ».
Soumaïla Cissé -qui a été apparemment vexé par les questions d’un confrère l’accusant d’être si loin de la masse populaire, les sans voix, et que l’URD est parti d’élites -a appelé ses détracteurs à l’esprit de tolérance, à l’apaisement car, personne ne sait ce que l’avenir nous réserve.