Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sortie de crise : le chef du Haut Conseil pour l’Unité de l’Azawad salue les efforts du gouvernement et démissionne avec tous ses combattant

Idrissa Ag Intagaras signe désormais « ancien chef de poste du Haut Conseil pour l’Unité de l’Azawad démissionne avec tous ses combattant dans la Coordination des Mouvement de l’Azawad (HCUA / CMA) ». L’ex-chef de poste du HCUA/CMA a annoncé sa démission de ces instances ainsi que celle de tous ses combattants.

Dans une note dont copie est parvenue à aBamako.com, Idrissa Ag Intagaras explique sa décision. « Cette décision participe du souci très fort de nos populations et nos combattants à s’inscrire fort dans les efforts du gouvernement de la transition et des acteurs de la paix à parachever la mise en œuvre de l’Accord Politique de Réconciliation (APR) et à instaurer un climat de paix, de cohésion sociale et de vivre ensemble entre toutes nos communautés », a écrit le désormais ancien leader du HCUA / CMA.

Idrissa Ag Intagaras souligne également que cette démission participe « d’un souci de cohérence avec les attentes de nos communautés, mais aussi du gouvernement et de la majorité des acteurs du processus » de paix.

Dans sa note dont copie a été transmise au. Gouvernement de Transition, ainsi qu’à tous ses ex-partenaires, l’ancien combattant dans l’Azawad, traduit ses remerciements à l’ensemble des acteurs de l’APR, en particulier son ancien mouvement du HCUA en souhaitant que tous s’engagent sincèrement et sans faille dans la mise en œuvre de l’Accord.

A.B

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct