Voici une affaire en train de susciter un faux débat de la part de ces ‘’grandes gueules’’ qui font une montagne de rien tant qu’il s’agit de leurs intérêts. Leurs intérêts. Leurs intérêts.
Les autorités compétentes maliennes ont-elles ainsi torts de s’interroger sur la présence, sur leur sol, de la dernière française otage des supposés djihadistes, qui a recouvré la liberté le 08 octobre 2020 après quatre années de détentions ?
Après avoir payé le prix fort en échangeant la célèbre humanitaire contre plusieurs prisonniers terroristes acteurs de multiples crimes contre l’Etat et de pauvres innocents ?
Après tant de ‘’Mali bashing’’ parce qu’incapable de combattre une insécurité qu’on n’a de cesse de lui imposer. Pourquoi est-elle revenue en catimini au Mali avec son fils, malgré le refus de nos autorités de lui délivrer un visa d’entrée ?
Le Mali a bel et bien le droit de s’inquiéter de sa présence actuelle sur son sol dans la mesure où elle a créé la surprise en parlant bien de ses ravisseurs.
Le Mali a le droit de chercher à y voir clair au regard du climat tendu avec le pays de l’ex-otage qui ne ménage aucun effort pour le vouer aux gémonies, avec un mépris souverain pour son peuple. Allons, debout ! Un brin de dignité n’a jamais tué quelqu’un.
Moulaye Hassane Haïdara
Source : Le Challenger