Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Son service étant classé premier au Mali en termes de mobilisation de recettes fiscales : Mme Haïdara Yali N’Diaye chef du centre des impôts de la Commune IV récompensée d’un trophée Ciwara par l’Ajpm

Les projecteurs étaient braqués le mardi dernier sur le centre des impôts de la commune IV du district de Bamako. Pour cause, la première responsable de ce service, Mme Haïdara Yali N’Diaye, a été décorée par l’Association des jeunes premiers du Mali pour ses performances en termes de mobilisation de ressources fiscales.

Cette distinction a été remise au chef du centre des impôts de la commune IV du district de Bamako, Mme Haïdara Yali N’Diaye, par le premier responsable de l’Association des jeunes premiers du Mali, Lassine Diarra. C’était dans les locaux dudit centre, à la faveur d’une cérémonie très sobre mais pleine de signification.

Pour le président de l’Association des jeunes Premiers du Mali, son regroupement s’est donné pour mission de magnifier les fils de ce pays qui se sont distingués dans leur secteur d’activités et qui doivent être considérés comme des modèles pour le relèvement de ce pays.

“A travers les échos que nous avons eus sur votre centre et votre performance, c’était une obligation pour nous de vous remettre ces distinctions qui sont composées d’un Ciwara (symbole du travail bien fait) et de plusieurs tableaux de reconnaissance” a justifié Lassine Diarra.

Même si la bénéficiaire qui était apparemment très émue, n’a pas fait d’adresse, ses collaborateurs ont apprécié la démarche de l’Association des jeunes premiers et ont surtout félicité leur chef pour le résultat obtenu qui fait de nos jours le Centre des impôts de la commune IV, premier au Mali en termes de mobilisation de recettes fiscales.

“Le centre des impôts de la Commune IV est premier au Mali en termes de mobilisation des ressources. Nous sommes le seul a dépassé les objectifs. En 2019, on était attendu avec 17 milliards Fcfa, mais nous avons mobilisé plus de 18 milliards. Ce résultat est surtout à son actif. Elle ne fait pas le management seulement, c’est un chef de terrain. C’est ce qui nous a conduit à ce résultat”, a témoigné le responsable syndical au niveau de ce centre, Mahamane Touré. Même son de cloche chez Mme Dembélé M’Baye Diarra. “Nous sommes très contentes de cette décoration. Nous savons que ce n’est pas le fruit du hasard car nous avons un chef qui nous comprend et son seul souci c’est le travail bien fait”, a ajouté Mme Dembélé. Il faut rappeler que plusieurs responsables administratifs et ceux de la société civile ont eu des distinctions similaires de l’Ajpm, au nombre desquels Cherif Ousmane Madani Haïdara, l’artiste Abdoulaye Diabaté, le directeur régional de la police, Siaka B. Sidibé…Il faut rappeler que pour l’ensemble de la  DGI, c’est la Division des grandes entreprises  qui est le plus grand  pourvoyeur de recettes fiscales avec plus de 700 milliards Fcfa.                                                                                     Kassoum THERA

Source: Aujourd’hui-Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct