Accueilli par les Autorités scolaires des deux centres, le Chef de la diplomatie malienne a d’abord assisté à la montée des couleurs et a tenu à adresser ses encouragements aux 320 élèves répartis dans les 13 salles que comptent les deux centres de Koulouba.
C’est à 8 heures, que le Ministre DIOP a ouvert, dans la salle 7, la première enveloppe de l’épreuve de rédaction, en présence du représentant du Ministère de l’Education nationale, des Présidents des deux centres et du Corps enseignant ainsi que les représentants des parents d’élèves et des Autorités traditionnelles et politiques.
À cette occasion, le Ministre DIOP a salué les efforts du Ministère de l’Education nationale et de ses partenaires, notamment le corps enseignant, l’administration scolaire et les syndicats pour l’organisation de cet examen dans un contexte marqué par des difficultés multiples et diverses que connait le pays. Il a eu une pensée pour les enseignants et élèves qui vivent des conditions difficiles dans des zones de crise.
Le Ministre Abdoulaye DIOP a enfin appelé le peuple malien, dans un élan patriotique, à un sursaut national pour relever les défis de la nation.
Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI