Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Somalie : une base de l’AMISOM attaquée par les shebab

Les shebab ont attaqué, ce vendredi, une base de l’AMISOM, la force de l’Union Africaine, dans la ville de Lego, à une centaine de kilomètres de la capitale, Mogadiscio.
soldat armee militaire attaque shebab etat islamique kenya

Les shebab ont de nouveau frappé en Somalie. Alors que la plupart des Somaliens sont en pleine période de ramadan, les shebab ont attaqué, ce vendredi 26 juin 2015, une base de la force de l’Union Africaine, dans la ville de Lego, près de la capitale, Mogadiscio. L’assaut aurait débuté par une attaque suicide, selon plusieurs sources.

Une voiture munie d’explosifs s’est dirigée à l’entrée de la base occupée par des soldats burundais. Les militaires n’ont pas pu intervenir à temps. Selon des témoins, l’explosion a permis aux assaillants de pénétrer dans la base de l’AMISOM. Ce qui déclenché des combats d’une violence extrême avec les soldats burundais, causant la mort de dizaines de militaires, selon un communiqué des shebab somaliens. Du matériel a été volé durant l’attaque.

Des informations qui restent toutefois impossibles à vérifier. L’AMISOM a confirmé une attaque sans plus de précision. Les shebab ont ainsi mis à exécution leur menace de commettre des attaques durant le ramadan. Cette attaque intervient cinq jours après que les forces gouvernementales aient abattu trois membres des shebab, suite à l’attaque menée par ces derniers contre un centre de formation des services du renseignement.

Présent sur la corne de l’Afrique depuis 2007, le groupe shebab n’attaque pas seulement en Somalie mais aussi au Kenya.

 

Source: Afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance