Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Somalie : un soldat djiboutien tué et cinq autres blessés dans une attaque de Shebaab

Un soldat djiboutien de la Mission de l’Union Africaine en Somalie (AMISOM) a été tué et cinq autres ont été blessés lors d’une embuscade survenue mercredi au cours de l’acheminement d’une aide alimentaire à Bulé-Burdé, localité au centre de la Somalie, annonce un communiqué du haut commandement des Forces Armées Djiboutiennes (FAD), sans mentionner la date de l’attaque.

soldats ougandais force union africaine somalie shebab

 

 

 

Le contingent djiboutien a été attaqué par les terroristes d’Al- Shebaab à hauteur de Gariziani, une zone montagneuse et boisée, hautement stratégique pour les contingents de l’AMISOM, indique le communiqué publié dimanche dans la presse locale.

Selon la même source, les combats qui se sont poursuivis toute la nuit ont aussi causé la mort d’un militaire somalien et fait 11 blessés dans les rangs des soldats somaliens. Quant au groupe Al- Shebaab, les morts se comptent par dizaines, dit le communiqué.

Depuis 2011, Djibouti participe à la mission de maintien de paix de l’Union Africaine (UA) en Somalie avec un contingent de 1. 000 hommes basé à Beledweyne, au centre de la Somalie. Djibouti s’ apprête également à envoyer un second contingent dans ce pays meurtri par plus de décennies de guerre civile.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance