Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Somalie : attentat meurtrier près de Mogadiscio

Des soldats somaliens ont été tués près de Mogadiscio dans l’explosion d’une bombe au passage de leur véhicule, selon un responsable sécuritaire.
Somalie attentat shebab chebab islamistes bombes kamikaze mombassa

Ce mardi 16 juin 2015, des soldats somaliens ont été tués près de la capitale, Mogadiscio, dans l’explosion d’une bombe au passage de leur véhicule. Selon le responsable sécuritaire Hassan Abdulahi, « des éléments terroristes ont posé l’engin explosif sur le bord de la route et l’ont fait exploser à distance quand le véhicule est passé dans la zone ». L’attaque n’a pour l’heure pas été revendiquée, mais l’axe routier sur lequel s’est déroulée l’attaque a déjà été la cible de plusieurs attentats imputés aux islamistes somaliens shebab.

Aucun bilan officiel n’a été communiqué. Cependant, selon un témoin, l’attentat a fait trois morts parmi les soldats et trois autres militaires grièvement blessés. « Les soldats ont ouvert le feu après l’explosion pour disperser la foule qui approchait, j’ai vu trois soldats morts et trois autres blessés », a t-il précisé.

Cet attentat intervient deux mois après une attaque contre un minibus de l’ONU, le 20 avril dernier, à Garowe dans la région de Puntland. Le véhicule a été pris pour cible, ce qui avait causé la mort de neuf employés de l’organisation internationale. Depuis plusieurs années, la somalie est en état de guerre civile, le pays ne possède pas de pouvoir central.

Les islamistes shebab, présents en Somalie depuis 2007, multiplient les attaques contre les civils et les institutions. Ils ont même mené des attaques au Kenya, pays frontalier avec la Somalie.

 

Source: afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance