Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Six hommes écrasés entre des blocs de béton découverts en Afrique du sud

Une lapidation sans précédent a causé la mort de 6 hommes en Afrique du sud. “C’est le premier cas d’une telle nature”, a relevé le porte-parole de la police sud-africaine.

 police sud africaine force special agent securite

Les corps sans vie de six hommes, la tête écrasée par des blocs de bétons et les mains attachées, ont été retrouvés par la police sud-africaine ce jeudi près du Cap. D’après le porte-parole de la police Frederick van Wyk, qui a émis un appel à la radio afin de mettre la main sur les auteurs de cette tuerie, “c’est le premier cas d’une telle nature.” De son côté, le chef de la police de la province du Cap occidental, Arno Lamoer a précisé sur TF1 ce jeudi que“ces gens ont été poignardés et lapidés à mort”. Les cadavres gisant dans la nature ont été aperçus mercredi par des passants près de Kraaifontein, à la périphérie du Cap.

Bien que la police ait interdit l’accès des lieux du crime au public, le photographe Solly Lottering a pu prendre quelques clichés. Ce dernier de confier qu’“il y avait des dalles au-dessus de leurs têtes, je pouvais voir leurs cerveaux sortir. Leurs mains (étaient) liées dans le dos”. Les six victimes étaient âgées entre 18 et 30 ans. Quatre d’entre eux pu être identifiés et l’identité des deux autres devrait être connue d’ici peu, selon Arno Lamoer.

Les quatre hommes reconnus étaient originaires de Wallacedene, un township voisin. La police n’a donné aucune explication sur le mobile de cette sordide lapidation. Toutefois, l’on sait que la région du Cap est malheureusement célèbre pour ses conflits sanglants entre gangs, qui partagent surtout le même intérêt dans le marché de la drogue.

SOURCE / linfo.re

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance