Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Situation socio-politique au Mali : Le Haut conseil des Maliens de l’extérieur chez le Premier ministre

Bamako, 04 août (AMAP)Le président du Haut conseil des Maliens de l’extérieur (HCME), Habib Sylla, à la tête d’une délégation, a été reçu par le Chef du gouvernement Dr Boubou Cissé, mardi, dans le cadre de sa contribution pour une sortie de crise, a constaté l’AMAP.

« Nous sommes venus écouter, parler et échanger avec le Premier ministre. Nous avons trouvé un Premier ministre qui est disposé pour la cohésion, la réconciliation des acteurs politiques sur lesquels nous comptons beaucoup par rapport à leur maturité politique, leur foi aussi en ce pays », a déclaré le président du HCME. Selon Habib Sylla, le Chef du gouvernement a assuré que le président de la République est dans les mêmes dispositions pour une sortie de crise.

La délégation, par ailleurs, s’est engagée pour aller vers les autres parties pour avoir une issue favorable à la situation de crise qui perdure. « Nous avons promu au Premier ministre que nous allons voir les autres parties pour discuter avec elles, enfin que notre pays puisse retrouver son vivre ensemble. C’est par là que passe le développement et surtout le bien-être de l’ensemble du peuple malien », a-t-il estimé.

Mieux, M. Sylla a annoncé qu’il se rencontrera le Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) pour discuter. «  Nous proposons que le président de la République, le garant de tout, essaye de prendre des décisions politiques importantes pour que les autres puissent adhérer à ces propositions. Je crois qu’il a déjà commencé. Et il faut faire peut être une ouverture », a dit Habib Sylla.

OD/MD (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct