Nul besoin de rappeler aujourd’hui qu’il ya un blocus au sommet de l’état occasionné par la reconduction sans consultation entre les tenants du pouvoir. C’est à dire Bah Daw et la junte militaire représentée au sommet par le colonel Assimi Goita.
QU’EST CE QUI A PU AMENER BAH DAW ET MOCTAR OUANE A TENTER DE DRIBBLER L’ARMÉE NATIONALE ?
Nous avons des informations confidentielles selon lesquelles la Métropole veut écarter l’armée malienne de la gestion du pouvoir dont les représentants sont Assimi, Sadio, Diaw, Wague et Modibo Koné. Les commandements militaires nommés par ces officiers sont aussi menacés d’éviction si Bah Daw et Moctar Ouane parvenaient conformément au plan de l’Occident a éjecter les Colonels. Les chefs d’état-major et les Directeurs Généraux des services de l’armée sont donc tous sur la sellette car le colonisateur veut avoir ses hommes de mains dans l’armée pour pourvoir contrôler toute la situation.
La démission et reconduction sine die de Moctar Ouane sans concertation avec les acteurs du 18 août est le début de ce plan de déstabilisation du Mali. Qui pourrait croire que Bah Daw manifesterait si tôt une telle un tel oubli à l’égard de Assimi et les siens qui sont allés le chercher dans son champs ! L’homme est un inconnu connu disait l’autre !
– Déjà pour la formation du Gouvernement Inclusif, Moctar Ouane a écouté toutes les franges sociales et politiques pour prendre leurs avis, recommandations et propositions sauf la junte militaire ( les vrais acteurs de la transition) qu’il nargue avec le soutien de Bah Daw. Voilà pourquoi pour se renforcer, il court vers la classe politique aussi mécontente des militaires pour avoir été écartée des postes ministériels au profit des technocrates. C’est un dangereux gros complot qui se mue entre la primature, Koulouba et les QG des regroupements et partis politiques sur le dos du Mali. Moctar Ouane exploite donc les erreurs du CNSP au profit de ses nouveaux chefs étrangers aux intérêts différents et multiples ici au Mali. Il prend tout le monde en compte pour se renforcer. Il vient même de boucler ses consultations. Mais le M5 semble être sa bête noire. Ce mouvement est resté inflexible. Il a oublié comment il est venu à la primature, lui qui n’a de mérite que d’être désigné par l’imam Dicko, qu’il a aussi trahi en premier.
Aujourd’hui, nous savons selon des indiscrétions dans certaines Ambassades du Mali a l’étranger que le colon, en créant la frustration de l’armée veut les pousser à la faute et commenditer une intervention militaire pour neutraliser tous les chefs actuels de l’armée. Ces impérialistes sont aidés dans cela par des généraux maliens qui se sont vu écarter du pouvoir par l’arrivée des colonels nationalistes.
POURQUOI LA JUNTE MILITAIRE AGACE TANT LA COMMUNAUTÉ DITE INTERNATIONALE JUSQU’À DEMANDER AUJOURD’HUI LA SUPPRESSION PURE ET SIMPLE DU POSTE DE VICE-PRÉSIDENT ???
Plus besoins de vous dire que l’Occident a beaucoup d’intérêt au Mali et dans tous les secteurs d’activité : les mines, l’énergie, la téléphonie, l’économie numérique, l’équipement de l’armée, les marchés publics de l’état ( routes et pont, passeport, carte Nina, documents électoraux etc…), les échanges économiques et financiers. Elle ne pas prêt de les perdre au prix du sang des 20 millions de maliens. Voilà pourquoi, ils financent des guerres et des rébellions dans les pays où leurs intérêts sont menacés. Ils sont sans pitié et la vie du malien n’a aucune valeur pourvu qu’ils atteignent leur objectif.
Avant le 18 août 2020, la grande métropole contrôlait presque tout au Mali jusqu’au dernier pistolet dans les mains des FAMAS et le dernier marché public. Avec l’arrivée de l’armée au pouvoir et dans un élan nationaliste, la métropole a vu ses avoirs diminués. Les contrats récents d’achat d’équipements et de véhicules pour l’armée et la sécurité, coûtant des milliards de francs CFA du trésor public, ont été passés par l’armée à d’autres partenaires de l’armée sans que l’envahisseur n’ai son mot à dire. C’est une insulte à l’occident qui, très vite a mis ses réseaux de communication et de sabotage en branle pour parler de corruption au sein de l’armée. Ils sous le couvert de l’union européenne, décidé suspendre leur promesses d’aides au Mali et ils ont mis la presse internationale ( RFI, France 24, Le Monde) à contribution pour saper l’image du Mali sur les médias occidentaux. Vous aurez compris le pourquoi de cette cavale médiatique.
La dernière insulte aux occidentaux et aux multinationales est le refus des militaires d’octroyer un permis d’exploitation minière à une société Franco-américaine . Moctar Ouane qui est au service de l’Occident a, sur instruction personnelle du Président de la Transition, Bah Daw et sur insistance du colonisateur, annulé le permis d’exploitation d’une société malienne au profit de celle étrangère cette semaine et ce malgré l’arrêt de la cour suprême en faveur de la société malienne rendu il y’a un mois. La pression de l’Occident est trop grande sur lui actuellement et il est prêt à tout pour. Voyez la supercherie ! De gros milliards d’euros sont en dessous de ces contrats miniers au détriment du peuple malien. Comment voulez-vous que l’or brille pour les maliens dans ces conditions ?
L’IMPÉRIEUSE NÉCESSITÉ POUR LE PEUPLE MALIEN DE SE LEVER ET DE SOUTENIR SON ARMÉE CONTRE L’OCCIDENT ET SES PRÉFETS DE BAMAKO
Notre armée est républicaine et attaché à la défense du peuple malien et des intérêts de la nation. L’armée est aujourd’hui pour le peuple et veux que la France reste à sa place en respectant le Mali. Ce qu’il faut craindre dans les jours à venir, c’est un bain de sang car les chefs de l’armée sont en alerte maximum et entendent faire face aux pions de l’oppresseur qui sont entrain de trahir le peuple. Sinon à quoi aurait servi l’action militaire du 18 août ?
Si le peuple malien assiste comme spectateur à cette nouvelle invasion des impérialistes, on peut s’attendre au pire pour notre pays. Les terroristes qu’ils financent à Farabougou, Diabali, Mopti et récemment vont encore monter en puissance. Ces terroristes sont en difficulté dans le nord et le centre du pays et se sont dispersés vers la région de Sikasso et Kita. Mais les forces armées maliennes en mouvement (non stationnés désormais) les traquent et les matent sans pitié. Le calme est revenu dans plusieurs localités car l’armée est perpétuel mouvement. Ce qui était interdit avant par les opresseurs.
Peuple du Mali, prenez votre destin en main. C’est le moment.