Beaucoup de rumeurs ont couru, la semaine dernière, sur la situation de nos compatriotes résidant en Angola. Du coup, c’est partout la peur, celle de voir nos concitoyens raflés par les forces de sécurité. Avant d’être envoyés derrière les barreaux. Mais aux dernières nouvelles, l’opération de contrôle, dénommée « RESGATE », a été reportée à une date ultérieure.
Prévue pour le 06 novembre, cette opération de contrôle vise nos compatriotes vivant en Angola ; mais aussi, tous les étrangers vivant sur le territoire angolais. Dénommée « RSGATE », elle devrait se dérouler sur l’ensemble du pays. D’où l’inquiétude de nos compatriotes. Ceux de l’intérieur, comme ceux de l’extérieur.
Dans un communiqué en date du 05 novembre envoyé à notre rédaction, le Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur rassure.
« Le Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur est heureux d’annoncer aux Maliens de l’intérieur et de l’extérieur, que l’opération de contrôle dénommée « Resgate », qui devrait débuter, en Angola, mardi 06 novembre 2018, est reportée à une date ultérieure », indique ce communiqué.
Aussi, le Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur remercie le personnel de l’ambassade du Mali à Luanda, le bureau du Conseil de base des Maliens de l’Angola, ainsi que toutes les personnes de bonne volonté, qui se sont impliquées dans ce dossier pour obtenir ce report. Non seulement, au profit des ressortissants maliens vivant en Angola ; mais aussi, au bénéfice des communautés étrangères vivant sur le sol angolais.
Oumar Babi
Le Canard Déchaîné