Le projet 100 Mwt s’inscrit dans le cadre de pallier les délestages intempestifs en période de canicule. L’EDM à travers ce projet compte offrir un service de qualité à toute la population.
Le ministre de l’Energie, des Mines et de l’Eau a expliqué le but de cette visite de la centrale de Sikaroro 2 « Nous sommes venus sur place à la centrale de Sirakoro 2 pour constater l’arrivée des 4 groupes complémentaires des 8 qui font 100 Mwt. Équiper cette centrale avant la canicule est notre objectif», a explique le ministre Seydou Lamine Traoré.
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le colonel-major Daoud Ould Mamoudoune était également sur place pour vérifier les questions sécuritaires de ladite centrale. « Nous sommes ici pour nous enquérir de l’état du matériel et des questions de dispositif sécuritaire et des nuisances sonores pour le bien être de la population et des riverains. J’ai été rassuré une fois sur le site », a-t-il dit.
Pour la protection de la population, des mesures draconiennes ont été prises. Ce site à été bâti sur des normes strictes. Tous les équipements sont mis en place pour éviter les incendies et protéger également les travailleurs et la population. Un mûr en béton a été construit pour minimiser les dégâts en cas d’explosion. Conclu Ousmane Coulibaly chef du projet 100 Mwt de Sirakoro.
Oumou Fofana