Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sikasso : LE GOUVERNEUR REND VISITE AUX BLESSÉS DES ÉVÉNEMENTS DE MISSENI

Suite aux événements douloureux qui se sont déroulés samedi dernier à la frontière Mali/Côte d’Ivoire dans le village de Dovong, commune de Misseni, trois blessés sur cinq ont été admis à l’hôpital régional de Sikasso. Il s’agit de la dame Maïmouna Sanogo et de ses deux filles.
Le chef de l’exécutif régional de Sikasso, Boubacar Bagayoko, leur a rendu visite mardi. Il leur a souhaité prompt rétablissement avant de leur remettre une enveloppe symbolique.


Selon les informations recueillies auprès des chefs traditionnels de Dovong par les autorités locales de Kadiolo, tout a commencé le samedi vers 2h30 quand les populations de Ngandana, une localité ivoirienne, ont attaqué trois hameaux de la Commune de Misseni en frappant les occupants avec des gourdins, avant de brûler les maisons, les greniers, les motos, les bergeries et d’autres biens.
Le fils du chef de village ivoirien de Ngandana aurait poussé l’horreur jusqu’à enfoncer le canon de son fusil dans la bouche de la dame Maïmouna Sanogo, âgée de 45ans. Avant le tir, celle-ci aurait parvenu à dégager le fusil et la balle l’aurait blessé au bras et deux de ses fillettes, Salimata Diallo et Aminata Diallo, âgées respectivement de 2 et 4 ans. Elles sont toutes admises à l’hôpital de Sikasso.
La prise en charge de ces trois blessées est faite par les villageois, mais des dispositions étaient en cours pour que les autorités nationales prennent le relais.Par ailleurs, le corps sans vie de l’adjudant-chef des Eaux et Forêts, Ibrahim Diabaté, a été retrouvé mardi soir à 17 km de la ville de Sikasso.
Il a été retrouvé égorgé à côté de deux sacs de charbon et de sa moto, près d’une forêt située entre les villages de Kaboïla et de Mamabougou. Aucune piste n’a été, pour le moment, trouvée, mais plusieurs observateurs redoutent un crime commis par des exploitants forestiers.
Le chef de l’exécutif régional s’est incliné sur la dépouille du défunt. La levée du corps a eu lieu hier mercredi après-midi à Sikasso.
Fousseyni
DIABATE
AMAP-Sikasso

Source: L’ Essor

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance