Le mardi 13 juillet 2021, le ministre de l’Économie et des Finances, M. Alousséni SANOU, son homologue en charge des Mines, de l’Énergie et de l’Eau, M. Lamine Seydou TRAORÉ et le Directeur Général de LÉGENDRE ÉNERGIE, M. Monsieur Alban Casimir (Fana Solar Power) ont procédé à la signature du contrat de cession pour la réalisation en BOOT (Build-Own-Operate-Transfer) de la centrale solaire photovoltaïque de cinquante (50) Mégawatts-crête (MWC) prévue dans la ville de Fana dans le cercle de Dioila sous forme d’un Partenariat Public-Privé au Mali.
Au cours de cette cérémonie de signature de contrat, il a été indiqué par le ministre de l’Économie et des Finances que «Le Projet de construction de la centrale solaire photovoltaïque de cinquante (50) MWC à Fana a pour objectif principal de renforcer la capacité de production d’électricité du Réseau Interconnecté (RI) du Mali et de contribuer à l’atteinte des objectifs fixés par le Département en charge de l’Énergie en termes d’intégration du renouvelable dans le mix énergétique.
Il vise à promouvoir l’économie nationale à travers le développement du secteur de l’énergie. Sa réalisation contribuera à faire face, par l’augmentation de la capacité de production d’électricité du réseau national interconnecté, à la demande sans cesse croissante en énergie électrique du pays», a expliqué le ministre de l’Économie et des Finances lors de la cérémonie.
Il ressort des informations fournies au cours de la cérémonie qu’’un coût global de 32,8 milliards de FCFA sera investi par la (…)
GAOUSSOU TANGARA – NOUVEL HORIZON