Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Seydou Konaté : Un grand passionne du vélo

Seydou Konaté est un grand passionné du vélo. Depuis plus de deux décennies, le natif de Niéna (il est né vers 1968) Seydou Konaté traîne sa bosse partout. Il est présent aux côtés des coureurs à tous les grands événements, notamment les cyclistes du Ganadougou. «Le vélo, c’est ma passion.

Pour moi, le vélo n’est pas seulement une discipline sportive, il fait partie de notre culture. Aucun sacrifice n’est de trop pour promouvoir le cyclisme dans notre pays, surtout dans le Ganadougou où la vie de la population rime avec le vélo», confié Seydou Konaté.
Parrain du cycliste international, Yaya Diallo qui a été sacré plusieurs fois champion du Mali, le natif de Niéna est également connu dans le monde du vélo national pour sa générosité. Il l’a encore prouvé, il y a quelques mois, en offrant à Yaya Diallo un vélo professionnel d’une valeur de plus de 6 millions de Fcfa. Ce n’est pas tout, Seydou Konaté prend également en charge les études du champion du Mali en titre. «J’ai rencontré Seydou Konaté lors d’une course cycliste. Après la course, il m’a contacté et depuis, il m’aide dans tous mes projets. Je peux dire que c’est grâce à lui que je suis arrivé à ce niveau. Lui et moi avons un rêve commun : participer un jour au prestigieux Tour de France. Si Dieu nous donne longue, Inch Allah, nous réaliserons ce rêve», affirme Yaya Diallo, en rappelant que son mentor parraine également la commission d’organisation des courses du Ganadougou.

S. S. K

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct