Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Session d’avril du CNT : C’est parti pour 90 jours de rudes labeurs

Quatorze dépôts dont treize projets et une proposition de loi, le tout à gérer en 90 jours, c’est-à-dire en trois mois de travail ; tel se présente l’agenda de la session ordinaire du Conseil National de la Transition (CNT). Ouverte hier lundi 05 avril 2021 au CICB, cette session dite d’avril se consacrera également au vote des lois, aux interpellations des ministres, aux visites de terrain des commissions etc.

D’ici à la fin du mois de juin, les parlementaire de la transition vont examiner en l’état actuel du tableau des saisines, 14 dépôts de loi, sur lesquels 8 avaient déjà fait l’objet de renvoi pour diverses raisons, au cours de la session extraordinaire qui a été clôturée il y a quelques jours.

Signalons que la cérémonie d’ouverture, présidée par le président Malick Diaw, a enregistré la présence annoncée de trois délégations parlementaires. Celles de l’Assemble nationale du Burkina Faso conduite par son président Alassane Bala Sakandé, de l’Assemblée nationale du Togo conduite par sa présidente Chantal Yawa Djigbodi Tségan et du Parlement ghanéen conduite par Osei Kyei Mensah Bonsu, représentant du président. Le premier ministre Moctar Ouane était également de la partie.

André SEGBEDJI

Source: aBamako

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct