Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

SERIE DE COUPS D’ÉTAT DANS LA SOUS-RÉGION : L’«ÉPIDÉMIE» MALIENNE SE PROPAGE-T-ELLE DANS LES AUTRES PAYS?

Le coup d’Etat perpétré par le président du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP), le Colonel Assimi Goïta contre le désormais feu Président Ibrahim Boubacar Keïta ne constitue-t-il pas une source de motivation pour les militaires de la sous-région pour tenter l’aventure ?

Après les coups survenus au Mali, les 18 août 2020 et 24 mai 2021, le Président guinéen, Pr Alpha Condé a été renversé, le 05 septembre 2021, suivi du Président burkinabé, M. Roch Marc Christian Kaboré tombé, le dimanche 23 janvier 2022. Heureusement , le Président Bissau-guinéen, M. Umaro Sissoco Embalo a échappé à une tentative de coup d’Etat, avant-hier mardi 1er janvier.

Désormais, dans l’espace de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), nombreux sont les Présidents qui ne dorment plus que d’un œil. Il semblerait que certains dorment même les yeux ouverts.

Ce qui plus inquiétant, à travers un communiqué, les Chefs d’État de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont fait savoir que la situation du Mali risque de déstabiliser la sous-région. Des analystes estiment que (…)

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct