On ne sait toujours pas qui, au sein de l’administration du président américain Donald Trump, représentera les États-Unis sur le dossier ukrainien, a déclaré lundi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
« Les représentants américains, qui discutent actuellement largement de la manière de gérer la crise ukrainienne, et on ne sait pas encore lequel d’entre eux sera autorisé par le président Trump à parler au nom de l’administration américaine sur la question ukrainienne… Tout cela ressemble de plus en plus à un débat scientifique, comme cela a été le cas lors de la conférence de Munich », a déclaré M. Lavrov aux journalistes après des entretiens avec le ministre serbe des Affaires étrangères Marko Djuric.
Les États-Unis peuvent contribuer au règlement ukrainien car ils ont un rôle clé dans la crise ukrainienne, a déclaré M. Lavrov