Une jeune lycéenne a mis fin à la vie de son professeur à coups de couteau dimanche, 17 mars 2019, dans la ville de Diourbel, au Sénégal. Selon nos confrères de Seneweb, le drame s’est déroulé dans la journée au domicile de la jeune fille.
Henri Diatta, enseignant à Fass Birago, a été agressé par Henriette Diatta, élève en classe de terminale dans une école privée de Diourbel.
M. Diatta faisait des avances à son élève et lui donnait des cours à domicile. Et comme à son habitude, le professeur était venu cet après-midi-là pour donner des cours au domicile de la demoiselle, et était dans un état d’ivresse.
En plein cours, il a demandé à marquer une pause et en a profité pour s’adonner à une autre activité. Avec beaucoup d’insistance, il se serait rapproché de la fille et aurait commencé à se frotter à elle.
Ces gestes n’étant pas du goût de la lycéenne, elle a essayé de les interdire au professeur, mais il n’a pas voulu entendre raison.
Alors celle-ci, sous l’effet de la colère, se saisit d’un couteau de cuisine qu’elle lui plante en haut de la cuisse. L’enseignant a succombé à ses blessures au moment de son évacuation à l’hôpital Heinrich Lukbé de Diourbel.
Henriette, la présumée meurtrière a été arrêtée et placée en garde à vue à la gendarmerie de Diourbel. !
Emeraude ASSAH
Crédit photo : Afrikmag