Macky Sall a nommé un nouveau premier ministre pour diriger l’équipe gouvernementale. Il le faisait lui-même depuis 2019.
Macky Sall qui avait supprimé cette fonction en 2019 en s’arrogeant les prérogatives de chef du gouvernement fait marche-arrière. Il remet en scelle son ancien ministre de l’Economie et ancien ministre des Affaires étrangères Amadou Ba.
« Je remercie et félicite le gouvernement sortant pour son engagement et le travail de qualité accompli durant plus de 22 mois. De même, je félicite le Premier ministre @amadou_Ba_pour cette nouvelle mission et lui souhaite plein succès », a tweeté le Président Macky Sall, à la suite du changement gouvernementale survenu au Sénégal. Le Sénégal a donc un nouveau Premier Ministre.
Depuis quelques années, Amadou Ba était hors des gouvernements successifs de Macky Sall. Cependant , il a toujours gardé la confiance du chef de l’Etat. Macky Sall lui confie aujourd’hui une fonction plus grande. Macky Sall va peut-être se concentrer sur la politique en tentant de faire passer l’idée d’un 3e mandat, pomme de discorde avec l’opposition.
Source : Afrikmag