Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sénégal : limogée par Macky Sall, Amsatou Sow Sidibé rejoint Karim Wade

Le Professeur Amsatou Sow Sidibé campe sur sa position. L’ancienne conseillère du chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall a été limogée pour avoir pris fait et cause pour Karim Wade. Elle avait qualifié la détention du fils de l’ex-président du Sénégal, Abdoulaye Wade, d’arbitraire, nous rapporte aDakar.com.

Karim Wade ancien ministre senegal

Amsatou Sow Sidibé continue de soutenir Karim Wade.

Amsatou Sow Sidibé ne décolère toujours pas face à ce qu’elle qualifie de « dictature » de la part des actuels tenants du pouvoir. Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 8 février, cette experte en droit a été très formelle : « La détention de Karim Wade est arbitraire, puisque la prolongation de la détention n’était pas motivée. Le Sénégal avait ratifié les conventions internationales, et je ne comprends pas qu’il s’oppose à des points de droits fondés. »

Se disant également martyre du régime deMacky Sall, la présidente du parti Convergence des acteurs pour la défense des valeurs républicaines (Car Leneen) dit avoir payé un lourd tribut pour ses opinions très souvent diamétralement opposées à celles de ses supérieurs, lors de son passage au cabinet présidentiel. A cet effet, elle fait cette précision de taille : « Je voudrais savoir: est-ce que le Pr Amsatou Sow Sidibé, ayant formé 35 promotions de juristes et d’éminents militants de droits de l’Homme et de la paix, doit ou peut se taire face à des questions essentielles de justice et de stabilité du pays? J’ai voulu rester fidèle à mes principes et convictions: vérités, sincérité, rupture. »

Constante dans ses prises de position, voilà donc une autre voix qui vient de s’ajouter à la liste, de plus en plus longue, des soutiens de Karim Wade. Notons que le fils de l’ex-président Abdoulaye Wade a été condamné par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Créi) à 6 ans d’emprisonnement ferme et une amende de 138 milliards de francs CFA. Un groupe de travail composé d’experts de l’ONU avait également parlé de détention arbitraire.

Source: Afrique sur 7

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct