Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sénégal: la Crei pense avoir débusqué la taupe du procès Wade

Nouveau rebondissement à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Un électricien de la Crei pourrait se retrouver en prison. Il sera présenté à un juge d’instruction lundi prochain après son interpellation cette semaine notamment pour violation du secret de délibération. Il est soupçonné d’avoir enregistré des informations confidentielles et de les avoir transmises à la défense de Karim Wade.

karim wade

Y-a-t-il une taupe à la Cour de répression de l’enrichissement illicite ? L’électricien qui avait en charge la sonorisation de la salle d’audience est soupçonné d’avoir enregistré à leur insules délibérations des juges. Ce qu’il a démenti devant les enquêteurs.

D’après nos informations, l’homme reconnaît seulement avoir enregistré avec son téléphone portable et sans autorisation certaines audiences publiques.

Suite à une perquisition à son domicile, les enquêteurs ont récupéré sur son ordinateur 53 fichiers audio. L’enquête montre aussi qu’il était en lien téléphonique avec au moins deux avocats de la défense et notamment Me Mohamed Seydou Diagne. De simples salutations amicales selon l’espion présumé qui précise qu’il avait aussi les numéros de certains avocats de l’Etat du Sénégal.

Pour Me Seydou Diagne, tout cela n’est qu’une manipulation. L’avocat de Karim Wade assure n’avoir jamais obtenu le moindre fichier son, ni information confidentielle de la part du technicien et de ne l’avoir d’ailleurs jamais rencontré en dehors du palais de justice.

« Le secret des délibérations est sacré. S’il a été violé c’est très grave », affirme un expert qui attend d’en savoir plus. « C’est la première fois que j’entends parler au Sénégal d’une affaire comme celle-là », ajoute-il. Décidément ce procès Karim Wade ne ressemble à aucun autre.

Source: RFI

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance