Momar Diop, c’est le dermatologue qui est passé hier à la barre au tribunal des flagrants délits de Dakar. L’homme est accusé d’avoir filmé Oumy Dieng nue alors que cette dernière était venue le rencontrer pour recevoir des soins suite à la maladie de la peau dont elle souffrait.
Très affectée par cette affaire et malade, Oumy Dieng n’a pas pu se rendre au tribunal. C’est son mari Abdou Aziz Sy qui s’y est rendu. Il explique que depuis l’éclatement de cette affaire, sa femme a perdu la tête. L’homme fait savoir par ailleurs que l’indélicat dermatologue a détruit sa famille. « Ce monsieur a détruit ma famille », lance-t-il.
« Ce jour, ma femme était accompagnée de deux de ses copines pour solliciter les services du sieur Diop, qui leur avait fait croire qu’il était capable, en tant que dermatologue, de les aider à se débarrasser de leurs problèmes de peau ».
D’après le mari Abdou Aziz Sy, « il a demandé à Oumy de revenir le voir, parce que son problème est plus grave et nécessite par conséquent un traitement approfondi ».
Le mari abattu a continué en disant « C’est quand elle est revenue qu’il a fait sa salle besogne »
Interpellé, Momar Diop tente de faire croire aux juges qu’il avait une liaison avec Oumy Dieng. «Je reconnais que je l’ai filmée. Mais je vous assure que ce n’est moi qui ai mis la vidéo sur internet », essaie-t-il de convaincre. C’est après cette séance avec Oumy qu’il s’est mis devant sa maison, histoire de prendre l’air.
« Quand je suis rentré dans la maison, j’ai constaté que j’avais perdu mon téléphone qui contenait la vidéo, ainsi que mon portefeuille. C’est ainsi que la vidéo s’est retrouvée dans d’autre mains », se défend-t-il.
Le procureur de la République a requis 3 ans contre le sieur Momar Diop pour les délits de collecte d’images à caractère personnel et diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs. Le délibéré a été reporté au 30 août prochain.
Source: afrikmag