Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sénégal : 11 nouveau-nés périssent dans un incendie

Au service de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh, à Tivaouane

 

 

11 nouveau-nés ont perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré mercredi dans une structure sanitaire à Tivaouane (118 km de Dakar), plongeant le pays dans l’émoi.

“Je viens d’apprendre avec douleur et consternation le décès de 11 nouveau-nés dans un incendie au service de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane. A leurs mamans et leurs familles, j’exprime ma profonde compassion”, a réagi en soirée le Président sénégalais, Macky Sall, sur Twitter.

Plusieurs coalitions de l’opposition ont mis en berne leurs activités pour 72 heures à l’annonce du drame.

“C’est une structure néonatale qui a une capacité d’accueil de 13 bébés et au moment de l’incendie, il y en avait 11 que les infirmières n’ont pas pu sauver”, a dit le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, sur les ondes d’une radio privée dakaroise.

“C’est un court-circuit électrique qui a provoqué l’incendie selon les premiers éléments que nous avons”, a noté Sarr, s’exprimant depuis Genève où il participe à la 75ème assemblée mondiale de la santé.

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, qui s’est rendu tard dans la soirée sur les lieux a assuré de l’ouverture d’une enquête.

Le 25 avril 2021, un cas similaire avait lieu à l’hôpital de Linguere. L’incendie du service néonatal avait causé la mort de 4 bébés.

AA / Dakar / Alioune Ndiaye

Source : Anadolu Agency

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct