Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Semaine culturelle de l’AEEISM : sous le signe de la responsabilité et de la solidarité

L’Amicale des Elèves et Etudiants Ivoiriens et sympathisants du Mali (AEEISM), en partenariat avec Techno-mobile, a organisé sa traditionnelle semaine culturelle sur la colline du savoir de Badalabougou du 8 au 13 Juin 2015. Plusieurs activités ont été organisées au cours de cette fête hebdomadaire, dont le bal a été ouvert par une nouvelle activité intitulée « campus propre » entre les différents blocs du campus de la FAST.

La journée du mercredi 10 juin a été marquée par deux conférences au centre Djoliba. La première fut animée par M. Mohamed  Compaoré, directeur de Allianz, sur le « rôle de la jeunesse dans l’émergence de l’Afrique » et la seconde avait pour thème « quel comportement pour éviter le cancer ». Elle a été animée par le professeur Cheick Traoré, enseignant à la faculté de médecine. Dans la nuit du jeudi 11 Juin, deux soirées étaient au programme, l’une au cinéma Babemba et l’autre au Stade de France. Le vendredi 12 juin, le bureau de l’AEEISM et son partenaire Techno-mobile se sont rendus à l’orphelinat Christ Jhonson de Boulkassoumbougou où ils ont procédé à un don d’une valeur de 170 000 FCFA.

Les activités ont été clôturées le samedi soir par un match de gala qui a mis aux prises les anciens membres et le bureau actuel de l’AEEISM. La coupe a été remportée par l’équipe des ainés sur un score de (4-3). Vivement la prochaine édition !

Youssouf  KONE

 Source: Le Flambeau
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance