Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sécurité des personnes au centre : halte à l’intox

Les FAMa assurent leurs missions de veille et de protection des populations
Protéger, secourir, interpeller, neutraliser, s’il le faut, telles sont les missions des FAMa sur toute l’étendue du territoire national, au profit des populations et de leurs biens. Les FAMa ne s’y déroberont point. En cela, elles sollicitent le soutien indéfectible des populations éprises de paix.

Malheureusement les ennemis de la paix et de la quiétude de nos populations et du pays tendent de décourager, du moins de saquer le moral de la troupe à chaque fois que les FAMa interpellent des suspects en bonne et due forme. C’est le cas à Maliémanana où le 19 décembre 2019 les FAMa avaient effectivement interpelé des personnes. Mais quand le maire de Dioura, Mamadou Sory Coulibaly, est intervenu auprès des FAMa pour solliciter de relâcher les intéressées, cela fut fait par les FAMa.
Par la suite, des rumeurs font état de la disparition d’une vingtaine de personnes enlevées par les FAMa. Saisi au téléphone, l’édile confirme effectivement avoir demandé et obtenu cette relaxe. Il confirme aussi que le chef de l’unité d’interpellation lui a affirmé ne détenir personne à son niveau suite aux rumeurs.
Les FAMa ont également ordonné des investigations par le biais d’une prévôté de la Gendarmerie. Seules les investigations permettent donc de conclure avec responsabilité et sincérité.
D’ici là il faut arrêter l’intox contre les FAMa.
En tous les cas, les FAMa réaffirment leur détermination à lutter contre le terrorisme et la criminalité sous toutes les formes afin que les populations éprises de paix puissent vaquer librement à leurs occupations.

Fama
Source: Bamada.Net
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct