Le représentant du chef de quartier et le maire ont souhaité la bienvenue aux ministres, partenaires techniques et financiers, et les ont remerciés pour cette belle initiative.
Pour le commissaire en charge de l’Agriculture, le 1er don de 237 tonnes de céréales, composées de riz, maïs, mil, sorgho est financé par le fond humanitaire de la CEDEAO et le 2ème 556 tonnes de céréales seront distribués gratuitement aux ménages les plus vulnérables. Il a invité les coopératives à organiser des stocks pour développer la commercialisation de nos produits. Il a aussi remercié les partenaires techniques et financiers, qui nous ont permis de construire notre réserve, un bel outil de prévention des fléaux.
Quant à l’ambassadeur de l’Union Européenne, il dit : « nous sommes venus dans un esprit d’équipe, en solidarité pour soutenir la CEDEAO. Nous sommes ici dans un esprit de coopération » s’est-il réjoui.
Le ministre en charge de l’Intégration Africaine a expliqué que le gouvernement apprécie vivement ce geste de solidarité.
Il a été procédé à la signature du mémorandum. Côté malien la signature a été faite par le Ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, et côté CEDEAO par le commissaire en charge de l’Agriculture, de l’Environnement et des Ressources en Eau.
Communication/MAEP
Source: Journal le Pays– Mali