Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Second Tour de la Présidentielle : IBK tonifié par des prières des notabilités de Bamako

Prières pour le salut du Mali, pour des élections apaisées, dans la fraternité et dans la communion tel était l’objectif de la visite marathon effectuée par le président -candidat, Ibrahim Boubacar Kéïta le jeudi 9août 2018 auprès des notabilités et religieux de Bamako.

7juillet 2018, 9août 2018, le président- candidat  au second tour de la présidentielle, Ibrahim Boubacar Kéïta se retrempe de  bénédictions des familles fondatrices de Bamako, celles des  familles maraboutiques  et des différentes confessions religieuses au Mali   pour sa course à la présidentielle.

Plus qu’une tradition chez le président sortant, candidat retenu pour le second tour à la présidentielle du 12août prochain, Ibrahim Boubacar Kéïta place sa campagne dans une communion avec les familles fondatrices  et les confréries maraboutiques et  religieuses.

Comme un rituel déjà observé au 1er tour de la présidentielle,  le candidat Ibrahim Boubacar Kéïta reste fidèle à sa démarche de campagne. Le jeudi 9 août , il s’est rendu successivement chez les Niaré, les Touré, les Dravé , les familles fondatrices de Bamako pour poursuivre sa visite de remerciement et de reconnaissance chez les familles maraboutiques à savoir chez  Chouala Bayaya Haïdara,  à la mosquée Kouramakan (Première mosquée de Bamako) , au Haut Conseil Islamique du Mali pour terminer sa visite avec une rencontre avec l’Archevêché de l’ Eglise Catholique  et le Révèrent pasteur de l’ Eglise Protestante.

Lors de ses différents passages, le président –candidat a été gratifié d’une forte mobilisation des populations sorties lui réaffirmer leur confiance et soutien.  Les Niaré, Dravé et Touré, tous ont assuré à Ibrahim Boubacar Kéïta un soutien indéfectible pour le second tour en l’imbibant de bénédictions.

« Chouala Bayaya Haïdara soutien IBK à cause de ses réalisations et son engagement aux côtés des religieux »  tel est l’écriteau sur les banderoles  affichées à l’accueil d’IBK.

Quant aux  dirigeants  de l’Eglise Catholiques et Protestantes du Mali, tous ont réservé au candidat Ibrahim Boubacar Kéïta un accueil convivial et apprécié son geste humble et reconnaissant à leur adresse.

Le candidat –président a terminé sa visite   sur une bonne dose de prières et de bénédictions. Selon ses dires, cette visite n’avait d’autre but que de signifier sa reconnaissance  et gratitude à ces personnalités pour leur accompagnement.

Et c’est un IBK confiant, apaisé et souriant sous la pluie   qui  a profité de cette occasion  pour solliciter des prières pour des élections apaisées pour un Mali serein et confiant, un Mali plus fraternel que jamais.

Khadydiatou SANOGO

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct