Arrivée en tête lors du 1er tour des législatives en Commune VI devant l’alliance ADEMA-URD-MPR, la liste RPM-UDD et Sabati vient de bénéficier d’un soutien de taille en signant une plateforme politique avec 15 partis politiques et associations. Cette signature qui intervient après celles réalisées par l’alliance ADEMA-URD-MPR avec plus d’une vingtaine de partis politiques, associations et regroupements lors du 1er tour et le mardi dernier en vue du second tour, montre à suffisance que le second round sera sérieusement disputé entre les deux listes en course pour l’Assemblée nationale.
Après un 1e tour des législatives réussi en Commune VI, l’alliance RPM-UDD et Sabati se renforce en vue de gagner au second tour. Pour réaliser cette ambition, l’alliance a signé une plateforme politique avec une quinzaine de partis politiques et associations. Il s’agit entre autres de : le CNID FYT ; l’UFDP ; le parti Yelema ; PSDA ; la Codem ; l’UMPC ; l’ADP-Maliba ; le PACP ; l’AJDP ; l’ADCAM ; le Nouveau Soleil. Ces parti ont décidé à l’unanimité de soutenir l’alliance RPM-UDD et Sabati au second tour des législatives du 15 décembre et qui selon les informations, pourrait continuer jusqu’aux communales de 2014. Cette signature qui ne fait que renforcer davantage la liste RPM-UDD et Sabati qui compte déjà d’une longueur d’avance sur la liste ADEMA-URD-MPR, pourrait facilement gagner la mise le dimanche.
Mais, elle doit quand même se méfier car l’alliance ADEMA-URD-MPR peut aussi se targuer de l’accompagnement d’une vingtaine de partis politiques, associations et regroupements signé lors du 1er tour et le mardi dernier en vue du second tour. Cette plateforme politique de l’alliance ADEMA-URD-MPR signée au 1er tour est composée de : le PS ; le PDES ; le RTD ; le PSP ; l’UMAM ; le FAMA ; l’AJADES ; la CAFO ; le Club Sandi, la section Ançar Eddine de la Commune VI ; la Coordination des commerçants détaillants et la Coordination des chefs de quartier de la Commune VI qui se disent prêt à livrer des combats politiques pour l’alliance Adéma/PASJ-URD-MPR pour les législatives. l’alliance bénéficie aussi de nouveaux soutiens en vue du second tour avec la signature d’une seconde plateforme politique. Composée du parti Sadi, de l’UM-RDA, des Fare, du RpDM, du PRVM-Fasoko, de l’UDM-Yèrèko et le club de soutien au Dr. Oumar Mariko, la plateforme a été signée le mardi dernier au siège de l’ADEMA en Commune VI.
Ce qui signifie que le deuxième tour des législatives sera âprement disputé en Commune VI.
Fombus
SOURCE: Autre Presse