Cet été, le Barça a tenté de vendre plusieurs joueurs, en vain. Mais l’été prochain, le club catalan va se débarrasser de plusieurs de ses indésirables, surtout de certains joueurs aux gros salaires.
Actuellement, 7 joueurs sont en fin de contrat à la fin de la saison, dont Sergio Busquets et Memphis Depay, qui ne devraient pas être prolongés. En plus de ces deux, Gérard Piqué et Jordi Alba, qui verront leur contrat expirer en 2024, devraient être soit libérés, soit vendus. Le Barça compte en effet dégager une grosse masse salariale pour signer de nouvelles recrue.
Le club catalan envisagerait également une autre vente, en fonction de comment se déroule la saison. Ferran Torres, très critiqué, pourrait en faire les frais s’il ne montre pas le niveau.
Il y a également les joueurs prêtés comme Sergino Dest, qui sera vendu à son retour, aurait décidé le club. Samuel Umtiti, de son côté, sera également mis sur le marché. Même cas de figure pour Clément Lenglet, actuellement prêté à Tottenham.